RSS
RSS


Les villages – 村長

0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Yunohira
Avant 1914, le volcan Sakurajima était une île mais, lors d’une violente éruption, les coulées de lave incessantes en firent une presqu’île accessible en voiture depuis le continent. Un ferry relie cependant le mont à Kagoshima. Le trajet, agréable, dure une quinzaine de minutes et donne la possibilité aux plus chanceux d’apercevoir les dauphins qui vivent dans la baie de Kinko. Le petit village tranquille de Yunohira accueille rarement des visiteurs étrangers ce qui rend ce lieu calme et paisible.
3 sujets et 16 messages
avatar
Ukiha
Le village se trouve au sud-est de la préfecture de Fukuoka. L’agglomération d’Ukiha englobe également la petite ville de Yoshii-machi qui, à l’époque d’Edo, fut une ville de passage animée et prospère, comme l'atteste son petit quartier historique. Certaines de ses rues et ruelles sont bordées d’anciennes demeures de marchands aux murs blanchis à la chaux. Des magasins d’antiquités ou d’artisanat et de jolis petits cafés rendent la visite encore plus agréable. Si l’air de la campagne vous a ouvert l’appétit, goûtez aux nouilles de Yoshii, qui font partie des plus réputées de toute l’île de Kyushu. Il est même possible de fabriquer ses propres nouilles dans l'une des usines locales.
0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Vallée de Kiso
Les pavés sur lesquels on déambule dans le centre de Magome ont une histoire : à l’époque d'Edo, marchands et samouraïs les foulaient pour relier Tokyo, alors capitale politique, et Kyoto, siège du palais impérial. La ville était alors une importante étape de la route Nakasendô. Et s’il est vrai que les pavés ne sont pas d’époque, Magome a conservé un indéniable charme d’antan. Les deux auberges qui accueillaient hier les voyageurs faisant halte ont été reconvertis en musées : le Waki Honjin Museum et le Honjin Toson racontent ce glorieux passé et entretiennent l’histoire de la Nakasendô.
0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Tsumago
C'est à partir des années 1950 que les habitants de Tsumago ont décidé de prendre les choses en main et de restaurer les bâtiments historiques de ce village autrefois très fréquenté. Le résultat est assez surprenant : à Tsumago, l'effet "machine à remonter le temps" fonctionne parfaitement, habile mélange d'un gros travail de rénovation et de règles strictes ; voitures interdites dans la rue principale.
0 sujets et 0 messages
Pas de nouveaux messages
Shirakawa-Go
Si Shirakawago est aussi célèbre, c’est que ses habitations sont construites selon le style gassho-zukuri propre à la région. On reconnaît ce style aux hauts toits de chaumes qui ressemblent à des mains jointes pour la prière. Les intérieurs sont tout en bois, centrés autour d’un foyer et faits pour résister aux fortes chutes de neige de l’hiver. Les demeures familiales de Shirakawago furent préservées dans leur état d'origine depuis près de 250 ans. Les maisons des villages sont disposées de façon éparse, séparées par des rizières et reliées par des chemins surélevés. Lorsque l'on prend de la hauteur, le spectacle des rizières miroitantes et des maisons anciennes fait réellement voyager dans le temps. C’est cependant en hiver que beaucoup de Japonais souhaitent visiter le lieu, quand la neige recouvre tout et que le village est illuminé.
Liste des sujets
Composé par Okamoto Akira
Réponses: 0 | Vues: 21
Peaceful moment | ft Imai Hatsuharu
Voir le dernier message le Mar 4 Déc - 11:47
Répondu par Okamoto Akira
Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: